Et si on allait sur Mars?

Pour la deuxième année consécutive, l’artiste Denis Tcheskiss a tissé une collaboration avec des élèves âgés de 13 à 14 ans d’une classe de français du Collège de Delémont. Ils ont saisi le sujet de Greta Thunberg (la militante écologiste suédoise de 15 ans, rendue célèbre par ses grèves et son intervention à la COP24), pour écrire une fiction humoristique sur les problématiques du climat. Les textes sont mis en images par les élèves de l’Atelier Tcheskiss.

Conçue par Denis Tcheskiss, Et si on allait sur Mars? est une création artistique collective, mise en image par ses élèves qui s’expose sur les murs de son atelier, en regard des textes imaginés. Un fanzine en édition limitée est publié pour l’occasion. 

Sujet : Greta Thunberg, une jeune militante suédoise de tout juste 15 ans, a profité d’une tribune qui lui a été offerte à la COP24 (Sommet des Nations Unies sur les changements climatiques) à Katowice en Pologne pour secouer les dirigeants de la planète.

Pour Greta, il est aujourd’hui temps d’agir et si les solutions sont introuvables à l’intérieur du système. Peut-être devrions-nous changer ce système ?

Titre : Et si on allait sur Mars? The plan B de COP 24.

Exposition : collective

Publication : Fanzine auto-édité, 100 exemplaires

Lieu : Galerie de l’Atelier Tcheskiss, Off Delémont BD, 3e édition. Delémont Suisse

Date : 14.06.2019

Affiches :

Et si on allait sur Mars? Delémont'BD 2019 affiche
Delémont'BD 2019 affiche

Renseignements 

Téléphone:

Atelier: 

Rue de la Constituante 4. 2800 Delémont

Horaires bureau

lundi – vendredi : 14h00 – 18h00
samedi et dimanche : Fermé

2021 © Denis Tcheskiss. Tous droits réservés

OK

 Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails